
Au rayon des émissions cultes de la télévision dans les années 80, Le Disney Channel tient une place prépondérante dans la mémoire des enfants.
Un rendez-vous iconique
L’aventure de Disney à la télévision n’est pas récente et même en 1985, quand arrive Le Disney Channel, ce n’est pas la première émission autour de l’univers de Disney.
Dans le passé, on a eu droit à L’ami public numéro 1 avec Pierre Tchernia, Disney Dimanche avec Dorothée ou même Salut les Mickey de Christophe Izard. Mais la programmation de cette nouvelle émission en 1985 marquera toute une génération, tant par l’esprit qui y règne que par les séries proposées.
Cette émission Disney Channel (à ne pas confondre avec la chaîne mais si l’habillage de l’émission est une référence à la chaine américaine) est une production Gérard Jourd’hui, le producteur mythique de La dernière séance (animée par Eddy Mitchell).
Nous vous proposons d’ailleurs d’en profiter pour réécouter notre grande interview avec ce producteur important de la télévision !
Une succession de programmes cultes
Outre les petits dessins animés cultes de chez Disney, l’émission proposait dès 20h un grand rendez-vous avec Winnie L’ourson dans la forêt des rêves bleus, un des moments qui marquera les spectateurs notamment grâce à la tendre animation de Jean Rochefort en saison 1.
Durant les 3 premières années, l’émission nous a permis de découvrir d’anciennes séries restées cultes comme Zorro, Davy Crockett, mais aussi Le renard des marais (avec Leslie Nielsen), L’épouvantail (avec Patrick McGoohan). On découvrit aussi par la suite des séries plus récentes comme Le chevalier lumière ou Supers flics.