Le film sortira au cinéma le 24 juin prochain, mais l’affiche fait déjà l’objet de quelques polémiques. Un moment d’égarement, le nouveau long-métrage de Jean-François Richet présente une affiche incomplète selon certaines personnes.
C’est l’actrice Frédérique Bel qui a été l’une des premières à se révolter devant l’affiche de Un moment d’égarement. Sur celle-ci figurent les quatre protagonistes du film Alice Isaaz, Vincent Cassel, Lola Le Lann et François Cluzet. Seulement voilà, comme l’a publié Frédérique Bel sur son compte Facebook « ils ont aussi égarés le nom des actrices ? ». En effet, seuls les noms des acteurs à savoir Vincent Cassel et François Cluzet, ont eu l’honneur d’être mentionné sur le poster. Les noms des deux jeunes filles, Alice Isaaz et Lola Le Lann, n’apparaissent nulle part sur l’affiche, même en bas, en police 10, on ne les trouve pas. Pourtant bien que sa filmographie ne compte pas autant de rôle que celle de Vincent Cassel ou de François Cluzet, Alice Isaaz aligne déjà une carrière d’actrice importante (on l’a vu notamment en 2014 dans le film La Crème de la Crème). De même pour Lola Le Lann, bien que ce soit son tout premier rôle, la jeune fille est omniprésente dans le film et mériterait également son nom sur l’affiche.
Un remake de Claude Berri
Un moment d’égarement est le nouveau long-métrage de Jean-François Richet, qui sortira le 24 juin prochain dans les salles obscures. Le film raconte l’histoire de deux très bons amis quadragénaires (Vincent Cassel et François Cluzet) en vacances ensemble avec leur filles respectives de 17 ans (Alice Isaaz et Lola Le Lann). Seulement voilà, un contretemps vient perturber les vacances puisque l’un des papas tombe amoureux de la fille de l’autre. « Un moment d’égarement » entre les deux tourtereaux que 30 ans séparent. Une comédie dramatique et comique.
Le film de 2015 est en fait un remake du celui de Claude Berri, du même nom, sorti en 1977, sauf qu’à l’époque, le nom des actrices était mentionné, tout en bas de l’affiche dessinée par Wolinski.