FootSport

Champions League : Résultats du Mercredi 25 Novembre

Beaucoup de doublés dans cette journée, de gros scores, de jolis buts et une victoire française. Une belle soirée européenne en fait.

Astana 2 – 2 Benfica : Twumasi (19e) et Anicic (31e) pour Astana, Raul Jimenez (40e, 73e) pour Benfica

Cette soirée de Ligue des Champions commença (décalage horaire oblige) à 16h exceptionnellement avec cet Astana – Benfica, les portugais étaient quasiment déjà qualifiés avant le début du match, cela n’est pas à redire à la fin du match, mais quelle démonstration des kazakhs,  qui menaient 2-0 à la 31ème minute! Mais le mexicain Raul Jimenez avec son doublé remet les équipes à égalité. Belle prestation des kazakhs et belle remontée des portugais qui joueront chacun de leur coté, une « finale » de groupe, l’un pour l’accession en Europa Ligue et l’autre pour la première place du groupe.

 CSKA Moscou 0 – 2 Wolfsburg : Akinfeev csc (67e) et Schürrle (87e)

Un peu plus tard, à 18h cette fois-ci, les allemands ont facilement dominé les russes mais ont attendu 67 minutes de domination pour trouver la faille, suite à un joli raid de Schurrle bien aidé par la gant « troué » du gardien de la sélection russe Akinfeev, qui sera d’ailleurs crédité du but. Schurrle mettra un deuxième but, cette fois-ci bien accordé, pour définitivement mettre les siens à l’abri. Au passage, le champion du monde était remplaçant au début du match et est rentré à la 60ème, coïncidence ? A noter: le match exceptionnel du défenseur Naldo qui a multiplié, beaux tacles, belles relances. Au classement, les allemands sont leaders et les russes derniers.

Atlético Madrid 2 – 0 Galatasaray : Griezmann (12e, 65e)

L’Atlético s’est fait plaisir à Vicente Calderon, avec une belle victoire face aux turcs et bien sûr qui est à la baguette, un petit indice ? Il est français. Oui, on parle bien d’Antoine Griezmann qui avec un joli doublé fait parler ses talents de buteur, il en est désormais à 4 buts dans cette compétition. Les Madrilènes sont leaders du groupe, à la différence de but avec Benfica. Les turcs eux déçoivent et devront se battre pour une place en Europa Ligue.

 Juventus 1 – 0 Manchester City : Mandzukic (18e)

1 but et puis c’est tout. Il ne fallait pas être en retard pour ce match, le but a eu lieu à la 18ème minute, inscrit par le croate Mario Mandzukic. Les Citizens qui avaient à cœur de redorer leur blason après la rouste infligée par Liverpool en championnat, n’ont pas réussi a se remettre les idées en place. Il va falloir attendre encore un peu, pour revoir une victoire des Citizens. A noter, le beau travail de la BBC en défense, oui on parle bien de la triplette Barzagli, Bonucci et Chiellini… vous pensiez à qui d’autre ? Au classement, ces deux équipes sont qualifiées mais la Juve a de grandes chances d’être tête de série au tirage.

Borussia Mönchengladbach 4 – 2 FC Séville : Stindl (29e, 83e), Fabian Johnson (68e) et Raffael (78e) pour Gladbach, Vitolo (82e) et Banega (90e) pour Séville

Schubert est une oeuvre d’art, à observer sans modération. Comment ce génie tactique a-t-il pu rester dans l’ombre si longtemps? On ne parle pas d’un joueur, mais de l’entraîneur des blancs et noirs qui, après le départ de Lucien Favre, réalise coups sur coups et celui-ci restera pour longtemps dans la tête des allemands. Gladbach menait 3-0 à la 80ème minute et cela avait mal commencé avec la sortie prématurée de Traoré qui leur avait fait tant de bien, cette semaine en Bundesliga. Stindl, Johnson et Rafael se sont chargés de corriger les espagnols avant que ces derniers, grâce a Vitolo et Banega (sur penalty), ne réduisent la marque. Entre temps, Lars Stindl aura mis son doublé. Ces deux équipes ne verront pas les huitièmes de finales mais Gladbach prend là une belle avance dans l’optique de la Ligue Europa.

Manchester United 0 – 0 PSV Eindhoven

Ce match s’est plus joué dans les tribunes que sur la pelouse. Pour les dix ans jour pour jour après la mort de son légendaire numéro 7, George Best, le public anglais a tenu à lui rendre hommage avec des jolies lumières visibles dans les tribunes. Quant aux supporters hollandais, un petit hommage à Luke Shaw était visible, qui on le rappelle a été gravement blessé en début de saison face au PSV.

Sinon, ce nul n’arrange personne car Wolfsburg, Manchester et le PSV se retrouvent dans un mouchoir de poche pour les places qualificatives, la prochaine journée risque d’être passionnante dans ce groupe.

Shakhtar Donetsk 3 – 4 Real Madrid : Alex Teixeira (78e, 89e) et Dentinho (83e) pour le Shakthar, Cristiano Ronaldo (18e, 70e), Modric (50e), Carvajal (52e) pour le Real Madrid

Le Shakhtar, qui avait de minces espoirs de qualification, recevait le Réal et on peut dire que ce match a failli tourner au vinaigre pour les ukrainiens, avec un 4-0 à la 70ème avec des réalisation de Modric, Carvajal et un doublé du portugais. Cependant, les ukrainiens ont tenu à rendre hommage à leur public en quittant la compétition avec honneur, et cela a été fait avec 3 buts inscrits en 15 minutes et notamment un doublé de Teixeira, qui montre tout le talent de la filière brésilienne bien présente en Ukraine avec 5 joueurs brésiliens sur le terrain du côté de Donetsk. Le Shakhtar jouera une finale d’accession en Europa Ligue face a Malmö lors de la dernière journée.

Malmö 0 – 5 Paris Saint-Germain : Rabiot (3e), Di Maria (15e, 68e), Ibrahimovic (50e), Lucas Moura (82e)

Le PSG n’a pas fait de détails pour se qualifier ce soir avec un joli 5-0 pour le retour du suédois dans ses terres. Ibra a d’ailleurs marqué son but. Mais il n’a pas été seul: Rabiot a ouvert la marque, Di Maria a realisé un doublé et Lucas a clôt ce match. Les suédois étaient bien trop faibles face aux parisiens et la plus grosse occasion a été un penalty, raté par Rosenberg à la 61ème. Les parisiens qui seront seconds vont hériter d’un « gros » en huitièmes. Ils sont prévenus.

Les tops buts : Johnson (Mönchengladbach), Carvajal (Réal Madrid), Schurrle (Wolfsburg)

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Sport

Cyclisme - Retour sur l’année folle de Tadej Pogacar

Foot

Rinat Akhmetov a promis de restaurer la Marioupol ukrainienne

À la uneFootFrance

C'est quoi cette affaire autour de Mbappé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux