À la uneActualitéInternational

L’Etat islamique revendique l’attentat de Tunis

Attentat Tunis bus EI

L’organisation terroriste Etat islamique revendique ce mercredi l’attentat commis hier à Tunis contre le bus de la sécurité présidentielle.

Vingt-quatre heures après l’explosion du bus de la sécurité présidentielle à Tunis, l’Etat islamique a revendiqué son implication. Selon un communiqué de l’organisation terroriste, l’auteur est un Tunisien nommé “Abou Abdallah al-Tounissi”. Muni d’une ceinture d’explosifs, il s’est introduit dans le bus et s’est fait exploser. Quatorze personnes ont perdu la vie, dont le terroriste.

C’est la troisième fois en cette année 2015 que l’EI frappe en Tunisie. En juin dernier, un islamiste tunisien a tué 38 touristes sur la plage de Sousse, armé d’une kalachnikov. Un peu plus tôt en mars, le musée du Bardo a été assailli par deux terroristes qui ont assassiné 24 personnes et fait 45 blessés, toujours à l’aide d’une kalachnikov.

Le Président tunisien Béji Caïb Essebsi a établi l’état d’urgence dans tout le pays et instauré un couvre-feu dans le Grand Tunis. “Je proclame l’état d’urgence pour 30 jours aux termes de la loi et un couvre-feu dans le Grand Tunis à partir de 21H00 jusqu’à demain 5h00”, a déclaré le chef de l’Etat dans une brève allocution télévisée. Les chefs d’Etat et le monde entier ont rendu hommage à la Tunisie.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFranceSport

Équitation : « Les 5 Etoiles de Pau » confirmé du 21 au 25 octobre

À la uneActualitéSportTennis

Tennis : Les doutes de Rafael Nadal avant Roland Garros

À la uneActualitéMédiasSociété

"Ensemble, défendons la liberté !" les médias français mobilisé pour la liberté d'expression

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Plus Belle La Vie : Fabienne Carat harcelée sur le tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux