Alors que la saison 2 de La faute à Rousseau arrive sur France 2, nous avons pu échanger avec son héros incarné par Charlie Dupont.
C’est quoi La faute à Rousseau saison 2 ? Benjamin Rousseau (Charlie Dupont) rempile pour une deuxième année, au lycée La Fontaine avec des certitudes toutes neuves : avoir trouvé sa place en tant que prof et père, mais être méchamment passé à côté de Stéphanie — une, si ce n’est la femme de sa vie. Mais Stéphanie est loin de considérer Benjamin comme l’homme de la sienne… Il va falloir toute l’inventivité du prof de philo pour la convaincre de lui laisser une chance. Par ailleurs, Stéphanie comme les nouvelles élèves de Rousseau vont aussi le forcer à se remettre en question et se demander ce dont ont besoin les femmes aujourd’hui. Car Stéphanie, happée par un quotidien prenant, a des priorités exigeantes. Mais les nouvelles élèves de Rousseau aussi. Zoé, brillante mais perdue, Léna, l’attachante fille née garçon, Inès, enceinte au mauvais moment, Morgane, sont toutes décidées à forger leurs vies sans contraintes et en toute liberté. Accompagnées de leur prof, mais aussi par les garçons de leur classe, Théo, Gaétan et Gabriel, qui définissent chacun à leur façon une masculinité neuve, plus fine et tolérante, les élèves de Rousseau écriront ensemble une nouvelle page de libertés…
Pour évoquer la manière dont il appréhende le travail sur la série depuis, nous avons pu échanger avec Charlie Dupont, géniale interprète de Rousseau dans la série. Nous avons aussi évoqué ses rôles passés – Hard ou même Seconde chance – et parler de transmission entre génération d’acteurs.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici