Opposé hier en demie-finale aller de Ligue des champions, l’Atlético Madrid et Chelsea se quitte sur un match nul (0-0), Mourinho était venu avec une intention de fermer le jeu et il a réussi son pari laissant un Atlético avec la possession du ballon mais très stérile.
Avec une composition très défensive (un trio David Luiz, Lampard et Mikel titulaire au milieu de terrain), la volonté de Mourinho était clair, laisser le ballon à l’Atlético Madrid et ne prendre aucun risque. Le club madrilène n’a pas l’habitude d’avoir la possession face à une équipe bien regroupée comme l’a été Chelsea, le manque de créativité et d’utilisation bonne du ballon s’est fait ressentir dans les 30 derniers mètres où les colchoneros n’ont eu aucune occasion concrète.
La match était très tactique et fermé, aucune équipe ne voulait prendre de risque, mais l’avantage va certainement à Chelsea qui fait un bon coup en faisant match nul à l’extérieur, mais ce n’est absolument pas perdu pour l’Atlético, un but à l’extérieur pourrait relancer tout, 0-0 est un petit avantage friable.
Un match retour ouvert
Le match a été aussi le théâtre de la blessure de Cech survenu à la 16ème minute et qui sera indisponible tout le reste de la saison, à ajouter la suspension d’Obi Mikel et Frank Lampard côté Chelsea et Gabi côté colchoneros. Ce qui poussera certainement Mourinho à remettre sa composition classique en 4-2-3-1 avec Oscar en 10 et Hazard à gauche, une composition qui ne sera clairement pas du même acabit que celle d’hier et bien plus risqué, le club londonien devra faire le jeu et c’est là où les madrilènes sont le plus dangereux, la physionomie du match sera probablement inverse à celui de l’aller, un Atlético qui attendra bas et un Chelsea qui essayera de trouver la faille.