À la uneActualitéInsolite

Des chiens font passer un entretien

En Ecosse, l’Edinburgh Napier University fait passer des entretiens pour intégrer l’école d’étudiants-vétérinaires. Jusqu’ici rien de dérangeant. Du moins presque, car si l’on regarde de plus près, un chien est présent lors des entretiens.

L’objectif  de cette présence canine est de tester le comportement de l’élève face à un animal qu’il va être amener à rencontrer tout au long de sa future carrière. L’élite animale est composée de trois chiens. Ellie, un labrador noir, Holly, un fox-terrier et Belle, la chienne de Mary Fraser, professeure de l’université.

Sur les 400 prétendants, seulement 30 élus vont pouvoir suivre les enseignements de l’école :”C’est le seul diplôme proposé en Ecosse sur cette thématique […] Il est donc très important que nous sélectionnions les étudiants qui sont fait pour ce métier” explique t-elle à l’agence de presse canadienne, QMI.

faciliter_les_rendez_vous_veterinaire

Tout les étudiants sont obligés d’effectuer des stages durant leurs études et si ils ne sentent pas à l’aise au cours de l’entretien face au canidé, on peut se demander comment l’élève va pouvoir se comporter s’il ou elle a la vie d’un animal entre les mains : “Tous nos étudiants doivent effectuer des stages […] donc si à ce stade il ne peuvent pas gérer un chiot bien dressé, ils ne réussiront certainement pas à s’occuper d’un chien hargneux de 60kg” explique Mary Fraser avant de conclure : “C’est en traitant ces problèmes tout de suite qu’on évite de faire des erreurs de casting.”

D’autre instituts scolaires ont déjà adopté cette technique. L’Aberdeen University a fait construire des locaux pour accueillir des animaux de compagnie afin de détendre les étudiants lors des périodes de révisions. En France, “Le café des chats“, ouvert en septembre 2013,  utilise aussi le même concept et permet de caresser un chat tout en sirotant une tasse de café.

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Le cascadeur Rémy Julienne est mort à 90 ans

À la uneActualitéFrance

Les épreuves de spécialité du bac 2021 annulées au profit du contrôle continu

À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux