À la uneBrèves

Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

Une équipe de scientifiques espagnols travaillant en Chine ont créé des embryons chimériques. Cette expérience implique le mélange de cellules d’humains et de singe.

La planète des singes pourrait bien devenir une réalité ! En effet, une équipe de scientifiques a voulu tenter une expérience qui semble folle, mélanger les cellules humaines à celle des singes. Au total, ce sont 132 embryons qui ont été créés. Mais cette expérimentation controversée créer la polémique dans la communauté scientifique.

Pour réaliser cette expérience, les chercheurs ont donc pris des ovules de singes de la race des macaques. Ils les ont ensuite fécondées avec des spermatozoïdes de la même espèce. Après 6 jours les embryons été formés et les scientifiques ont pu y ajouter des cellules humaines.

Mais le problème et que si pour certains ce projet représente une avancée monumentale dans la science, pour d’autres, il représente un danger. Des scientifiques ont expliqués avoir peur qu’il y ait un brouillage entre les génomes des deux espèces et une transgression et on appelé à rendre compte des risques pris. D’autres en revanche soutiennent le projet et voit en lui une nouvelle ouverture à la science.

De leur côté, les chercheurs en charge de l’étude ont précisé avoir stoppé l’expérience au bout de 19 jours, les embryons n’avaient donc pas terminé leur développement. Selon eux, ils ont voulu limiter l’étude à la première étape pour ne garder des informations que sur le développement de ce type d’embryons. Pour les scientifiques, il n’était donc pas nécessaire d’aller plus loin. Leurs recherches ont néanmoins permis d’en apprendre un peu plus sur les premières étapes du développement humain, mais également sur l’évolution des primates.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneCulture

C’était il y a 70 ans … Alice au pays des merveilles, le classique psychédélique

À la uneInternational

La police intervient lors d’une fête de Chris Brown

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux