À la uneBrèvesFaits Divers

Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

Dans l’Hérault, un couple de retraités a réservé plus de 800 créneaux de vaccination pour les habitants de leur commune. Depuis le début du mois de mars, les époux veillent les rendez-vous sur Doctolib.

Rosette et François Belmonte sont devenus de vrais héros pour les habitants de Sauvian dans l’Hérault. En effet depuis le début du mois de mars, les époux n’ont pas chômé dans leur contribution à protéger la population de leur commune contre le Covid-19. Ils ont en effet trouver un moyen pour réserver des centaines de créneaux sur Doctolib pour des vaccinations.

Ces rendez-vous ne sont pas pour eux, mais pour les habitants de leurs villages. L’idée leur est venue quand ils ont remarqué que certaines personnes âgées n’arrivaient pas à trouver de créneaux ni à utiliser l’application, nombre d’entre eux ne possédant même pas de téléphone ou d’ordinateur. Ils ont donc décidé de le faire à leur place. Et grâce à leur travail, c’est plus de 800 personnes qui ont obtenu rapidement un rendez-vous pour se faire vacciner.

Comment ont-ils procédé ? Pour pouvoir réserver autant de rendez-vous, Rosette et Francois ont trouvé une astuce. Ils ont tout simplement créé une dizaine de comptes sur Doctolib. Ensuite, le couple a inscrit les habitants de Sauvian. Mais le travail n’a pas été de tour repos pour les époux Belmonte. Depuis le début du mois de mars, ils effectuent des veillées pour réserver tous les rendez-vous qui apparaissent.

Et leur travail bénévole est reconnu par la ville de Sauvian. Rosette et François ont reçu beaucoup de remerciements des habitants. De plus, la mairie ainsi que les cabinets médicaux font depuis appel au couple pour obtenir des rendez-vous pour les patients dans le besoin.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneCulture

C’était il y a 70 ans … Alice au pays des merveilles, le classique psychédélique

À la uneInternational

La police intervient lors d’une fête de Chris Brown

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux