Nos amis les Japonais ont encore fait des leurs en inventant des tranches de chocolat blanc façon fromage à burger parfait pour le gouter.
On prend du chocolat blanc et on recommence
Voyez-vous les petites tranches carrés de fromage que l’on trouve partout en grande-surface ? Oui ces petites tranches que certains dégustent froides et que d’autres préfèrent chaudes et fondantes dans un hamburger. Et bien nos amis les Japonais ont décidé de s’en inspirer pour créer… des tranches de chocolat blanc !
Japonais inventeurs culinaires de première
L’année dernière, l’entreprise Bourbon avait déjà sorti une première version de ce met au chocolat au lait. Il s’agit de chocolat Nama, spécialité japonaise au chocolat noir, à la crème et avec une touche de liqueur. Bourbon a décidé de recommencer le schéma mais avec du chocolat blanc cette fois.
À déposer partout et sur n’importe quoi, cinq tranches de bonheur coutent l’équivalent de deux euros. Ce n’est pas la première fois que les Japonais nous surprennent avec leurs recettes absurdes. Récemment, c’était les Kit-Kat sushis qui étaient mis à l’honneur au pays du soleil levant.