À la uneRugbySport

Christophe Dominici l’ancien international du rugby a été retrouvé mort

Christophe Dominici

Christophe Dominici, ancien ailier du XV de France et du Stade Français, est décédé brutalement ce mardi à l’âge de 48 ans

Selon les sites Midi Olympique et Rugbyrama l’ancien ailier du XV de France est “décédé brutalement” à l’âge de 48 ans. Selon l’AFP, l’ancien joueur a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Il serait monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début d’après-midi avant de sauter, a précisé une source policière. Selon le parquet de Nanterre, un témoin l’aurait vu faire une chute de 10 mètres.

Avec sa mort le rugby français perd une de ces légendes et un joueur à l’immense palmarès. En 1993, il intègre le RC Toulon, dont il est originaire, et y restera quatre ans. Par la suite, il intègre le Stade Français de 1997 à 2008 au poste d’ailier. Un poste qu’il gardera lorsqu’il rejoindra le XV de France en 1998. Lors de ses années dans l’équipe France, il ne disputa pas moins de 67 matchs dont le match mythique de la demi-finale de la Coupe du monde en 1999 face aux All Blacks. Sous le maillot du XV, Christophe Dominici aura aussi remporté quatre fois la coupe du Tournois des VI Nations, en 1998, 2004, 2006 et 2007.

Entraineur et consultant sportif

En juin 2008, après cinq titres de champion de France et quatre Tournois des VI Nations remportés, il met un terme à sa carrière de sportif. Mais, il garde un pied dans le rugby et rejoint, en tant qu’entraineur, le Stade Français pour une saison (2008-2009). Il apparait aussi en tant que consultant sportif pour les chaînes France Télévisions, l’Equipe 21, ou encore pour la station de radio RTL.

Dernièrement, il était réapparu cet été sur le devant de la scène avec l’affaire de la vraie-fausse reprise du club héraultais par des investisseurs Emiratis que Christophe Dominici devait représenter. Il s’y était engagé pendant plusieurs mois avant d’être rejeté par la DNACG (le gendarme financier de la Ligue). Face à cela, l’ancien ailier avait mal vécu cet épisode et depuis demeurait injoignable.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceMédiasPolitiqueRégionsSociété

2022 : A onze mois de la présidentielle, quelles sont les forces en présence ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle de 2022 : vers une "union de la gauche" ?

Sport

Comment débuter vos paris sportifs ?

À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux