À la uneActualitéInsolite

La CIA aurait enquêté sur une survie d’Hitler après la seconde guerre mondiale

La CIA a révélé des documents déclassifiés dans lesquels on apprend qu’Adolf Hitler “aurait survécu” à la seconde guerre mondiale.

Des documents privés de la CIA ont été déclassifiés. On y apprend qu’Hitler ne se serait pas suicidé, le 30 avril 1945, comme l’affirment les livres d’histoire. Selon ces papiers, non officiels, le Führer aurait pris la fuite en Colombie jusqu’en 1955, avant de rejoindre l’Argentine.

L’information aurait été donnée par les services secrets Sud-coréens à David Brixnor, agent de la CIA qui opérait en Amérique du Sud sous le nom de code “Cimelody-3”. Un soldat SS, jugé de confiance, aurait également appuyé l’information. Phillip Citroën a raconté avoir croisé le pire dictateur de l’Histoire en Colombie :

“À l’époque où il travaillait pour une compagnie ferroviaire de Colombie, Phillip Citroën a dit à un ancien membre du bureau avoir rencontré un individu qui ressemblait fortement à Adolf Hitler et prétendait l’être. Citroën a dit l’avoir rencontré à la Residencias Coloniales à Tunja, en Colombie. Selon la source, c’était une ville surpeuplée d’anciens nazis idolâtrant ce soi-disant Adolf Hitler et s’adressant à lui par le Führer, le saluant dans le style nazi” peut-on lire dans le document.

Ainsi, Hitler aurait changé de pseudonyme, se faisant appeler Adolph Schuttlemayer. Phillip Citroën a affirmé l’avoir rencontré à la Residencias Coloniales à Tunja. Il a d’ailleurs pris une photo avec lui, qu’il est possible de consulter dans le dossier.

La présumée rencontre entre Phillip Citroën et Hitler.

Ces informations n’ont jamais été prouvées. Si cette théorie vous intrigue, un écrivain argentin, Abel Basti, a écrit un livre “Sur les pas d’Hitler”, retraçant la vie post-seconde guerre mondiale d’Hitler. Cependant, la théorie développée dans cette oeuvre n’a jamais été jugée comme étant recevable, faute de preuve.

Related posts
À la uneE-SportFormule 1Pop & GeekSport

[INTERVIEW] Hydro & Depielo, les ''French Youtubers'' 100% F1 et SimRacing

À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux