À la uneFootSport

Ciao la Squadra Azura !

La Squadra Azura aura tenté tant bien que mal de résister à l’Uruguay et d’assurer le match nul, qui lui aurait garanti la qualification pour les huitièmes de final, mais le sort en a décidé autrement et c’est la Céleste qui se qualifiera au terme d’un match quelque peu terne.

C’est donc après un match complètement bloqué par les deux équipes, qui se neutralisaient mutuellement que l’aventure se termine pour l’Italie. Le scénario de la Coupe du Monde 2010 se répète, à croire que la malédiction Zizou pèse sur la Squadra Azura.

Les 80 premières minutes du match furent longues et ennuyeuses. Les équipes refusaient le jeu, il y avait beaucoup trop de fautes, et même après que les Italiens se retrouvent à dix à la 59ème minute à cause d’une méchante semelle de Marchisio sur le genou d’Arevalo, les Uruguayens ne parvenaient pas à approcher les cages de Buffon. Et c’est à la 81ème minute que Godin, sur une magnifique tête, privait la Azura des tant espérées huitièmes de finale.

Luis Suarez, fidèle à lui même, à ressorti les crocs et a mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini. La FIFA aurait lancé une procédure contre l’attaquant uruguayen et celui-ci pourrait être lourdement sanctionné. Il se pourrait même qu’il soit privé de la fin de la Coupe du Monde. L’action s’est déroulée dans le dos de l’arbitre mais a été captée par les vidéos. La décision est attendue dans les prochains jours. Pour le sélectionneur de l’Italie, Cesare Prandelli, qui a d’ailleurs démissionné juste après la rencontre, « ce match contre l’Uruguay c’est un vol. L’arbitre n’aurait jamais du expulser Marchisio pour cette faute, il a tout ruiné. » Le défenseur mordu, en rajoute une couche « C’est une honte. C’est l’arbitre qui a tout décidé avec cette expulsion. (…) Suarez ? Oui, il m’a mordu, tout le monde l’a vu. C’est idiot de ne pas l’avoir expulsé. »

Encore une équipe européenne éliminée des phases de poules. L’Italie rejoint l’Espagne et l’Angleterre, d’autant plus que la Squadra Azura avait déjà été éliminée en phases de poule lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux