À la uneActualitéCinémaCultureNon classé

Cinema: “Les Misérables” nommé aux Oscars en 2020

La nouvelle est tombée hier. Nomination du film “Les Misérables” de Ladj Ly dans la catégorie des meilleurs films internationaux. Retour sur un film qui s’apprête à vivre son rêve américain.

La relève de Victor Hugo est assurée ! Coup de bol ou éclair de génie pour le réalisateur Lalj Ly pour ce qui n’était autre que son premier long-métrage fictif. Ainsi Les Misérables retrace les relations souvent tendues entre les forces de l’ordre et la population principalement dans les cités françaises. De ce fait nous suivons les aventures de Stephane au sein de la brigade anticriminalité de Monfermeil dans le 93. Avec un démarrage fulgurant en France avec près de 460 000 entrées en seulement 4 jours. Voici donc une œuvre qui a probablement fait l’unanimité en France.

Casting et Réalisateur du film

D’ailleurs sur les 9 nominations, 7 prix lui ont pour le moment été décernés. On retrouve notamment les prix Jury et Vulcain au festival de Cannes mais encore le prix de La découverte de l’année dans les prix du cinéma européen en 2019. Le palmarès s’allonge avec cette sélection pour les Oscars du meilleur film international de 2020. Face à lui, la concurrence est rude avec notamment La Communion du Polonais Jan Komasa, Douleur et gloire de Pedro Almodôvar ou encore Parasite de Bong Joon-Ho. Rendez-vous donc le 9 février prochain à Los Angeles pour la cérémonie de remise des récompenses.

Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFrancePolitique

Elisabeth Borne nommée Première ministre

À la uneSéries Tv

L'art du crime : France 2 lance le tournage de la saison 6

À la uneArtBuzzModeMusiquePop & GeekTendances

Après Netflix, le duo Vision Paname sort le tube "Aussi belle qu'une balle" composé par Mirwais producteur de Madonna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux