À la uneActualitéMédias

Clap de fin pour “Thé ou Café” sur France 2

L’émission culte de France 2 “Thé ou Café” ne sera plus diffusée sur nos écrans. Catherine Ceylac annonce la fin du programme qu’elle présentait depuis 1996.

La matinée du Samedi 1er décembre s’est révélée douloureuse pour les adeptes de l’émission “Thé ou Café“. En effet, dans ce dernier numéro présenté par Catherine Ceylac – la figure phare du programme -, était annoncée la fin de l’aventure. Le dernier épisode de “Thé ou Café” s’est clôturé avec une participation visuelle de 625.000 téléspectateurs : 10,1 % de l’ensemble du public selon les chiffres de Médiamétrie. 

“Merci, merci. Je voulais vraiment vous remercier les amis. C’était sans doute le moment le plus difficile de la vie de ‘Thé ou Café’. Je vous remercie de nous avoir accompagné avec mon équipe, d’avoir été là avec cette tendresse, cette affection, cette gentillesse. Ca nous fait chaud au coeur !” — Catherine Ceylac

Accompagnée par Laurent GerraLouis ChedidAmélie NothombPhilippe Gesluck ou encore Arielle Domballe, la présentatrice visionne les meilleurs moments de “Thé ou Café”, une machine à remonter le temps qui nous ramène 18 ans en arrière, en 1996. C’est avec une certaine émotion que Catherine Ceylac adressait ses adieux à la caméra. “Dans un instant, définitivement, ‘Thé ou Café’ disparaîtra des écrans de France Télévisions.” déclare-t-elle avant d’ajouter : “Ce n’est pas mon choix.” La séquence est émouvante et la voix presque tremblante, Catherine Ceylac remercie son entourage de plateau, sa “solide équipe“. Le générique retentit et les collègues de la présentatrice s’invitent sur le plateau, un bouquet de fleurs à la main. C’était le dernier épisode de “Thé ou Café”.

Que la culture continue à avoir sa place sur le service public. Cette émission en était l’illustration. On riait, on pleurait. On apprenait. On grandissait. En écoutant l’autre (..) Je vous souhaite le meilleur, portez vous bien. A bientôt. Je vous aime“.

La musique si familière à nos oreilles ne nous quittera certainement jamais. C’est une page qui se tourne pour la télévision. Nous souhaitons le meilleur à Catherine Ceylac pour la poursuite de sa carrière.

A lire aussi : Jean-Baptiste Boursier perd « Talk Show »

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
À la uneFootSport

Ligue 1 - 2ème Journée : Lyon rugit de plus belle !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Righteous Gemstones (HBO), loué soit Danny McBride

À la uneActualitéArtInternationalPolitique

Affaire Epstein : un tableau de Bill Clinton en travesti découvert

À la uneActualitéHigh Tech

Un trou noir de la taille de 7 systèmes solaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux