Marcelo Bielsa, le coach argentin du Lille Olympique Sporting Club, a été suspendu par son club de sa fonction d’entraîneur. La décision a été prise ce mercredi à Londres, lors d’une réunion entre les dirigeants nordistes. Le LOSC, qui s’est incliné 0-3 face à Amiens lundi dernier, pointe à l’avant-dernière place du classement de Ligue 1 (trois victoires sur treize matches).
On l’appelle « Le fou »
Surnommé « El loco » (« le fou » en espagnol), Bielsa est arrivé sur le banc de Lille l’été dernier. Il devait aider le LOSC, repris par le milliardaire et homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez, à grandir. En France, l’Argentin était connu pour avoir coaché l’Olympique de Marseille lors de la saison 2014-15. Avec lui, l’OM avait décroché une belle quatrième place en Ligue 1.
.
Mais, alors qu’il lui restait une année de contrat dans la ville phocéenne, Bielsa avait claqué la porte avec fracas après la première journée de la saison suivante. Il avait évoqué un profond différent avec les dirigeants marseillais, concernant notamment le recrutement.