Les tennismen français Nicolas Mahut (n°104 ATP) et Julien Benneteau (n°57 ATP) ne disputeront pas la finale de Coupe Davis avec la France contre la Belgique (du 24 au 26 novembre). Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah l’a décidé. Il s’agit là d’une petite surprise. En effet les joueurs on souvent été vus s’entraîner ensemble ces derniers temps. On les pressentait pour jouer le match de double.

D’autant plus que Julien Benneteau est en forme en ce moment. En témoigne sa récente demi-finale en simple au Rolex Paris Masters 2017 (défaite face au vainqueur Jack Sock 5-7, 2-6). Sans parler du fait que Nicolas Mahut est de son côté un grand spécialiste du double. L’année dernière, il était encore n°1 mondial dans cette discipline, accompagné de son acolyte Pierre-Hugues Herbert.

Le groupe composé par Yannick Noah pour disputer la finale de Coupe Davis est ainsi composée de : Jo-Wilfried Tsonga (n°15 ATP), Richard Gasquet (n°31 ATP), Lucas Pouille (n°18 ATP) et Pierre-Hugues Herbert (n°81 ATP).