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Coca-Cola veut booster ses ventes dans les prochains jours

Coca-Cola France souhaite se relancer à l’approche de la période estivale. En perte de vitesse depuis deux ans, la marque compte reprendre des couleurs, avec le retour de sa campagne « partagez un Coca », et ses bouteilles personnalisées.

Un site dédié est spécialement affecté à cette opération marketing. Mycoca-cola.fr ouvrira le 1er juillet. Les consommateurs pourront s’octroyer les petites bouteilles en verre de 20 cl avec leur prénom. Une bouteille personnalisée qui a un prix. Il faudra, en effet, débourser 2.69 €, auxquels il faut ajouter les frais de port lorsque l’on achète moins de 6 bouteilles. Les canettes et des bouteilles personnalisées seront, comme l’été dernier, de retour des les grandes surfaces sur la gamme classique et gamme « zéro » de la marque. Cette année le dispositif est renforcé, puisque 1000 prénoms seront disponibles contre seulement 150 l’an passé.

Ces dernières années, si la marque Coca-Cola affiche toujours un chiffre d’affaires en hausse, elle marque cependant le pas. Entre 2012 et 2013, son chiffre d’affaires avait progressé de 3 %, contre des augmentations comprissent entre 5 et 8 % les années précédentes, notamment du à un recul de « Coca-Cola light » de 9.6 %, l’an passé. Une baisse liée en partie à l’augmentation de la taxe soda, qui a eu un impact sur les prix.

L’an dernier, cette opération « partager un coca » avait été couronnée d’un succès commercial avec une progression de 5.9 % au second semestre de l’année 2013. Mais elle est surtout un franc succès sur le jeune public. Le groupe Coca-Cola a, par ailleurs, lancé une nouvelle boisson rafraichissante le mois dernier, la « Finley ». Une boisson pétillante qui sera déclinée en une gamme « tonic » et trois gammes fruitées. Ces nouvelles boissons s’adressent à un public plus âgé.

Comme tout les quatre ans, Coca-cola est partenaire officiel de la Coupe du Monde. Les canettes et les bouteilles à l’effigie de l’événement sont d’ores-et-déjà vendues dans les commerces. « Coca-cola France » espère ainsi, voir ses ventes augmentées durant cette période. Le retour des beaux jours devrait également y participer.

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