Pour ceux qui n’y croyaient pas, c’est un joli pied de nez : le reboot de Code Quantum se voit offrir une saison 2 par NBC.
Mission remplie pour Ben Song : son incarnation de héros du reboot de Code Quantum a séduit le public et la chaîne vient de décider son renouvellement pour la saison 2023/2024. Alors que la série s’était vue confirmer une saison complète en octobre, son renouvellement pour une saison 2 survient donc assez tôt dans la saison, avant les fêtes, et cela va permettre aux auteurs de bien construire la suite de la saison 1 en ayant conscience qu’ils seront tous là l’an prochain.
L’intrigue prend place 30 ans après que Sam Beckett ait sauté dans la machine à voyager dans le temps. Une nouvelle équipe tente de comprendre pourquoi il n’a pas pu rentrer chez lui. Toutes les recherches vont pour le mieux jusqu’à ce que le Dr Ben Song ne saute à son tour dans la machine.
Avant son lancement, tout le monde prédisait un destin funeste à la série, entre impossibilité à suivre les traces de l’originale et difficulté dans la production des épisodes. Mais après quelques mois, la machine est donc en route et semble donc bien se comporter.