À la uneActualitéCinémaCulture

Comic-Con : Noah Hawley portera Doctor Doom au cinéma

Noah Hawley, réalisateur de Fargo et Legion, annonce au Comic-Con de San Diego qu’il travaille sur un film solo consacré à Doctor Doom.

La Fox n’en a pas fini avec Les 4 Fantastiques ! À la fin de la table ronde du Comic-Con de San Diego consacrée à Legion, le créateur et réalisateur Noah Hawley s’est livré à une confidence de taille concernant son futur projet : “Deux mots suffiront. Le premier est Doctor, le second est Doom.”

Une annonce surprenante qui apporte évidemment son lot de questions. Le film prendra-t-il la suite du reboot décrié de Josh Trank ? Réécrira-t-il une nouvelle fois les origines des 4 Fantastiques ? Ce film a-t-il vocation à s’intégrer dans l’univers étendu que la Fox essaye d’installer entre ses films ?

Noah Hawley, réalisateur de Fargo et Legion

Noah Hawley, réalisateur de Fargo et Legion

 

L’heure de vérité pour un personnage maudit

Souvent reconnu comme le méchant le plus iconique de l’univers Marvel sinon l’un des plus grands méchants de tous les temps, Doctor Doom (traduit par “Docteur Fatalis” chez nous) compte parmi les grands brûlés des adaptations de comics. Il faut dire que le background du personnage, qui mêle ascension d’un dictateur et génie du crime sur fond d’échec de l’intégration américaine, n’a eu de cesse d’être édulcoré sur grand écran pour convenir au jeune public.

Par son travail sur Fargo et Legion, Noah Hawley a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un réalisateur confirmé. À lui de trouver le juste équilibre pour une saga qui n’a jamais su trouver sa vision et son public.

Accusant deux films très dispensables signés Tim Story et l’échec cuisant du reboot de Josh Trank – tout juste 168 millions de dollars de recettes pour un budget de 155 millions – la “Première famille de Marvel” semble vouée aux gémonies du cinéma de super-héros. La 20th Century Fox, qui possède les droits d’adaptation des séries X-Men (incluant Deadpool) et Les 4 Fantastiques (incluant Le Surfer d’Argent) depuis le début des années 2000, tient à faire fructifier ses licences d’une manière ou d’une autre. Selon les termes du contrat qui lie la Fox à Marvel, une série laissée 7 ans sans adaptation reviendrait automatiquement entre les mains de Marvel Studios (saga Avengers). Un retour au bercail souvent réclamé par les fans depuis la cure de jouvence d’un certain homme-araignée, mais auquel la Fox ne semble pas prêt de consentir.

Après le succès critique et commercial de Logan et Deadpool on se dira que la Fox n’est pas à une bonne surprise près, même si elle a beaucoup à se faire pardonner.

Crédits : Marvel Entertainment, Variety

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... Star Trek The Next Generation, résurrection et réinvention d'un mythe

À la uneFrancePolitique

5 questions pour comprendre le Parquet National Financier

À la uneSéries Tv

Richard Burgi (The Sentinel) rejoint Les feux de l'amour

À la uneCulturePop & Geek

Le Comic Con 2021 de San Diego est annulé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux