J-15 avant le bac ! Les lycéens amateurs ou fans de tennis connaissent tous ce problème : associer révisions du bac et Roland Garros. Désormais c’est possible ! BNP Paribas innove et propose aux futurs bacheliers de travailler tout en suivant le tournoi.
Concilier cours et court, c’était l’objectif de BNP Paribas. Pour la deuxième semaine des Internationaux français, la banque a compris les lycéens et innove pour leur permettre de ne rater ni leur bac, ni les plus beaux matches de la Porte d’Auteuil.
Comment faut-il faire ?
Le principe est simple : l’élève allume sa télévision et se branche sur le match de tennis. Il coupe le son puis se connecte sur le site internet Le guide de la vie étudiante, et choisit l’onglet « Ecoute le match en direct ».
Et c’est parti pour un match intellectuel ! Sur sa plateforme étudiante, BNP Paribas diffuse un live composé d’une équipe de choc. En effet, les lycéens pourront entendre le journaliste et commentateur sportif Florian Giraud, ainsi qu’un groupe de professeurs. Tous ensembles, pendant le match ils rappelleront les points et sujets clés nécessaire à la réussite du bac. Histoire-Géo, Mathématiques, Philosophie et même les langues, aucune discipline n’y échappe.
Et les révisions ne s’arrêtent pas là. Les élèves peuvent poser vos questions aux professeurs grâce à un tchatt. Les réseaux sociaux sont également sollicités, sur Twitter, à travers le hastag #RéviseAvecRG, vous pouvez également réagir.
Le concept a démarré le 2 juin et se poursuit jusqu’à la fin du tournoi. Ainsi par exemple, mercredi 3 juin, au cours de la rencontre entre Djokovic et Nadal, les lycéens connectés pouvaient admirer le match des titans tout en révisant les probabilités, les nombres complexes, la géométrie et j’en passe, grâce aux conseils de Caroline Ranc, professeur de mathématiques.
Ce jeudi 4 juin après-midi, pendant les demi-finales Ivanovic/Safarova et Williams/Bacsinszky, BNP Paribas, journalistes et professeurs vous proposent de devenir incollable en anglais. Au programme de demain pour les demi-finales simples messieurs : Histoire/Géographie. L’excuse « je ne peux pas réviser, il y a Roland Garros » n’est donc plus acceptable !