Du 21 au 25 août 2015, prendra place dans le cadre du Festival de Musique Ancienne d’Innsbruck, la sixième édition du Concours International d’Opéra baroque Pietro Antonio Cesti.
Cette année le jury sera composé de représentants renommés de la scène de l’Opéra Baroque :
- Alessandro De Marchi : chef d’orchestre et directeur artistique du Festival de Musique Ancienne d’Innsbruck
- Sophie Joyce : English National Opera, Manager de Harewood Artists
- Heribert Germeshausen : directeur du théâtre et de l’orchestre Heidelberg, directeur artistique de « Winter in Schwetzingen »
- Eitan Sorek : CEO de l’agence Sorek Artists Managements
- Pal Moe : Casting Bayerische Staatsoper, Glyndebourne Festival Opera et Opera de Lille
- Sophie de Lint : directrice de l’Opernhauses Zürich
- Michael Fichtenholz : directeur des Staatstheaters Karlsruhe et directeur de l’administration des artistes du Händelfestspiele Karlsruhe
- Sebastian F.Schwarz : directeur de l’administration artistique et des castings, Theater an der Wien et directeur de la Kammeroper Wien (président du jury).
Le concert à l’occasion de la finale du concours de chant le 25 août, sera ouvert au public et aura lieu dans le hall du Tiroler Landeskonservatorium (Innsbruck, Autriche).
Il sera intéressant de voir le profil des jeunes candidats et lauréats de cette année, la rédaction de Radio VL suivra de près la compétition. Pour mémoire, l’an dernier le jeune ténor britannique Rupert Charlesworth avait particulièrement touché l’audience. Notre équipe avait également eu un coup de cœur pour la jeune soprano suissette Capucine Keller.