Aujourd’hui avaient lieu les obsèques du lieutenant Soleimani. Suite à son assassinat par des forces américaines vendredi matin la situation s’est fortement tendue entre les deux nations et dans le monde. Retour sur les évènements.
Le bras armé iranien de 62 ans est en effet tombé vendredi soir dans un raid Américain en Irak. Voilà un décès aux lourdes conséquences pour le monde entier. Suite à cet évènement l’Iran a fortement réagi. Entre menaces, appels à la violence jusqu’au meurtre ou encore drapeaux brûlés, la situation ne fait qu’empirer sur place. Aujourd’hui les milliers d’habitants présents aux obsèques lors du passage du cortège scandaient » Mort à l’Amérique ! ». Ainsi le peuple soutient le défunt tout comme le gouvernement qui prévoit de réagir.
De ce fait le gouvernement Iranien serait en train de démarrer une procédure pour faire sortir les Etats-Unis de l’Irak. Une « vengeance » a même été appelée par la République islamique. D’ailleurs le gouvernement Américain déclare à ses ressortissants de revenir face à de possibles représailles. Une macabre escalade de menaces et de violences dont il est impossible de déterminer l’issue.
A lire également: Cap sur les Etats-Unis ! Distances inconnues #4