À la uneBons Plans

Coronavirus : AB InBev lance l’initiative « Bar solidaire »

Les bars font partie des principaux lieux de rencontre impactés par le confinement. Afin de soutenir les bars et restaurants en France, AB InBev France, (qui distribue notamment en France Corona, Bud ou encore Leffe) vient de lancer un projet qui a pour objectif de mobiliser les Français autour de leurs bars favoris, en leur garantissant notamment un apport de trésorerie.

Le principe ? Chacun est invité à souscrire un bon d’achat sur cette plateforme, dont la valeur sera immédiatement reversée par le brasseur à l’établissement choisi. Les consommateurs pourront ensuite utiliser ce bon dans cet établissement dès la réouverture de celui-ci. 

Mais ça ne s’arrête pas là, puisque AB InBev France offrira une aide financière supplémentaire en venant doubler la valeur du bon d’achat en équivalent bière, et ce pour un montant cumulé total de 3 millions d’euros en valeur commerciale. 

« En plus des mesures annoncées par le gouvernement, nous espérons que ces initiatives permettront au plus grand nombre d’établissements français, clients AB InBev ou non, de traverser cette crise et de garder l’espoir dans les semaines qui viennent”  déclare le Directeur Général d’AB InBev France, Jacques Lebel. Nous invitons tous les bars, cafés, hôtels et bars de France à s’enregistrer sur le site www.barsolidaire.fr pour bénéficier du soutien de ce programme et tous les Français attachés à leur établissement préféré et plus globalement au monde du CHR à acheter un bon d’achat ».

Cette initiative a donc un double effet : renforcer la trésorerie des établissements et préparer activement leurs réouvertures.

Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

À la uneFranceMédias

C8 et NRJ12 vont-elles disparaître ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux