À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

Le don du sang est un geste bénin qui peut sauver des vies. Avec le début de la crise sanitaire, le besoin en sang n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui. Le Directeur Général de la Santé Jérôme Salomon a répondu aux questions de VL média concernant le besoin en plaquette pendant son discours quotidien sur l’évolution du coronavirus.

Les besoins en dons du sang et en plaquettes augmente-t-il fortement avec le développement de l’épidémie ? Le niveau des réserves vous inquiète-t-il ? Voici les questions posées par VL média lors de la conférence du Directeur Général de la Santé (DGS) Jérôme Salomon en ce vendredi 3 avril. Ce qu’il faut savoir, c’est que peu importe la situation, le besoin en sang est toujours important. Et surtout en cette période assez spéciale et exceptionnelle ! La demande augmente fortement. Aujourd’hui, le DGS nous informe qu’il y a besoin de plus de 10 000 poches de sang par jour. Des chiffres qui ne comprends pas les besoins spécifiques que peuvent avoir besoin les patients en réanimation.

Alors n’attendez plus, des nouveaux donneurs ont été enregistré ! C’est l’occasion de se sentir un peu plus concernée dans la lutte contre le coronavirus. En plus de faire une bonne action, vous êtes dans vos droits car le don du sang entre dans les dérogations pour sortir de votre confinement quotidien. Alors rejoignez les rangs, et ajoutez votre pierre à l’édifice !

Les gestes barrières sont toujours d’actualité ! Adoptez les !

Continuez à adopter les gestes barrières de Santé Publique France contre le coronavirus et restez chez vous le plus possible ! Prenez soin de vous et de vos proches !

Related posts
À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

À la uneMédias

The Island - L'île du bagne : qui seront les "naufragés" de l'émission de M6 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux