Une explosion suivie d’un incendie a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôtel de Zonza, village situé en corse du sud.
Un incendie s’est déclaré suite à une explosion dans un hôtel de Zonza en plein milieu de la nuit du 25 au 26 février. En effet, l’hôtel « Le Clair de Lune », situé dans la commune de Zonza, a pris feu aux alentours de 3 heures du matin selon la brigade de gendarmerie de Sartène. Les gendarmes ont été alertés très tôt ce matin par un témoin « ayant entendu un bruit étrange » puis les pompiers se rendaient très vite sur les lieux. Ces derniers ont éteint l’incendie en début de matinée. Un incident qui n’a fait aucune victime, l’hôtel étant vide au moment des faits.
La piste criminelle envisagée
Une équipe de démineurs, par la suite, était sur place ce matin. Pour autant, ils n’ont découvert aucune trace d’explosifs. De même, une vingtaine de gendarmes accompagnés de l’équipe cynophile ont inspecté les lieux sans obtenir plus d’informations.
La piste criminelle est envisagée par les enquêteurs suite à la découverte sur le mur de l’établissement d’une inscription en Corse « Droga Basta » (La drogue ça suffit), visible également sur un autre commerce du même propriétaire.
Propos recueillis par Rémi Chauveau.