Figure incontournable des années 80, Côte Ouest a su dépasser son statut de soap du soir pour devenir une immense série. Quarante ans après son lancement, on vous explique pourquoi.
C’est quoi Côte Ouest ? Après 17 ans de séparation, Gary Ewing et son ex-femme Valene ont décidé de reprendre la vie commune. Ils partent se fixer loin de Dallas dans une résidence proche de la mer à Knots Landing, en Californie. A peine installés dans leur nouvelle demeure, ils font la connaissance de leurs voisins, les Fairgate et les Avery. La petite communauté mène une vie plus ou moins paisible… jusqu’à l’arrivée de l’intrigante Abby Fairgate !
Alors que le festival Séries Mania bât son plein et que les séries du monde entier s’y rejoignent, nous voulions vous raconter l’histoire de Côte Ouest, série phénomène des années 80 à l’occasion de 40ème anniversaire que l’on va célébrer en fin d’année. Sur fond d’extraits de la série, nous vous dévoilons pourquoi Côte Ouest est plus qu’un énième soap.
Nous évoquons aussi la pièce Accouchement sous ex (Théâtre Edgar) en recevant Emmanuelle Boidron. Figure des séries des années 90 (Navarro), elle revient une nouvelle fois sur scène … et sur VL.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici