Dans une ambiance survoltée, le double français, finalement composé de Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert, s’est imposé 6-1, 3/6, 7-6, 6-4, face à Ruben Benelmans et Joris de Loore. Après une première manche à sens unique en faveur des Français (6-1), l’affaire semblait bien partie.
Mais les belges ont réussi à réagir dans la deuxième manche, qu’ils ont remportée 6-3. Dans ce cas figure, d’aucuns pensaient que la troisième marche serait le tournant du match. En difficulté et menés 3-5 par des belges en confiance, les Français ont su réagir pour débreaker, puis remporté le set au terme d’un tie-break parfaitement maîtrisé.
Quatrième set : les Français n’ont pas craqué
La quatrième manche était cependant encore très disputé, et Pierre-Hugues Herbert devait même sauver des balles de break. Avant que les deux joueurs français ne parviennent à breaker, dans une ambiance survoltée. Contrairement à la journée de vendredi, le public français a en effet cette fois répondu présent, face à public belge moins nombreux.
Restait encore à conclure le match, ce que Herbert réussit à faire avec un jeu parfaitement maîtrisé. Bien emmené dans ce match par un Richard Gasquet impérial dans ce double, l’équipe de France mène désormais deux points à un. Prochain match demain à 13h30, entre les deux numéros un Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin.