À la uneActualitéBrèvesRugbySport

Rugby : le XV de France proche de la désillusion face au Japon

France

Le XV de France concède le nul 23-23 face au Japon à la U Arena. Deux essais ont été inscrit par les Bleus : Slimani (40’), Lacroix (52’) contre trois par les Japonais : Lorie (23’), Lafaele (42’) et Valu (73’). Ce math nul vient malgré tout casser une série de six défaites consécutives pour le XV de France. Même si les bleus auraient souhaité un autre résultat.

Un match en demi-teinte

Les Bleus ont rendu une copie très moyenne, malmenés par des Japonais. Les Nippons ont fait parler leurs appuis et leur technique pour surprendre les Bleus. François Trinh-Duc a rendu la copie de la France un peu moins pâle. Tout d’abord avec son 5/5 devant les perches mais aussi avec cette transversale lumineuse sur Lacroix pour le deuxième essai des Bleus !

La nouvelle enceinte du Racing 92 n’a donc pas porté bonheur au XV de France, ni d’ailleurs cette pelouse synthétique, très particulier pour jouer au rugby. La tournée de novembre s’achève enfin après un nul et trois défaites. On est loin des trois victoires espérées par le président de la FFR : Bernard Laporte.

Related posts
À la uneSéries Tv

Trois séries à voir ... sur Paramount+

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux