Les français étaient pressés en ce premier jour de 1/4 de finale sur la terre battue de Rouen. Après la victoire inaugurale de Lucas Pouille face à Kyle Edmund (7-5, 7-6, 6-3), Jérémy Chardy a expédié son match en l’emportant largement face à Daniel Evans (6-2, 6-3, 6-3). Les bleus mènent 2-0 avant le double de samedi.
En l’absence des cadors du tennis français, l’équipe de France de Coupe Davis a parfaitement débuté son quart de finale face à la Grande-Bretagne, privée du numéro un mondial Andy Murray. Appelé en renfort suite au forfait de Gilles Simon, Jérémy Chardy n’a fait aucun cadeau à Daniel Evans, 44ème mondial. Victoire en 3 sets (6-2, 6-3, 6-3).
La France mène 2⃣-0⃣ ! Victoire nette et sans bavure de Jérémy #Chardy sur Daniel Evans 6-2 6-3 6-3. Allezzzzz ✌️??✌️ #CoupeDavis #FRAGBR pic.twitter.com/o8lYsPJDiZ
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 7 avril 2017
Titulaire en Coupe Davis pour la première fois depuis plus de six ans, le français ne partait pas favori mais il a su répondre à la confiance accordée par le coach Yannick Noah. Habile sur terre battue, Chardy a complètement survolé la rencontre, bouclée en 1h48 de jeu. De son côté, Daniel Evans est passé complètement au travers. L’anglais de 26 ans n’a jamais semblé en mesure de lutter face à l’engouement et la détermination de son adversaire, poussé par le public normand. Il offre à la France le deuxième point du jour sur un plateau.