À la uneSportTennis

Coupe Davis : Jérémy Chardy enfonce le clou, France (2-0) Grande-Bretagne

Les français étaient pressés en ce premier jour de 1/4 de finale sur la terre battue de Rouen. Après la victoire inaugurale de Lucas Pouille face à Kyle Edmund (7-5, 7-6, 6-3), Jérémy Chardy a expédié son match en l’emportant largement face à Daniel Evans (6-2, 6-3, 6-3). Les bleus mènent 2-0 avant le double de samedi. 

En l’absence des cadors du tennis français, l’équipe de France de Coupe Davis a parfaitement débuté son quart de finale face à la Grande-Bretagne, privée du numéro un mondial Andy Murray. Appelé en renfort suite au forfait de Gilles Simon, Jérémy Chardy n’a fait aucun cadeau à Daniel Evans, 44ème mondial. Victoire en 3 sets (6-2, 6-3, 6-3).

Titulaire en Coupe Davis pour la première fois depuis plus de six ans, le français ne partait pas favori mais il a su répondre à la confiance accordée par le coach Yannick Noah. Habile sur terre battue, Chardy a complètement survolé la rencontre, bouclée en 1h48 de jeu. De son côté, Daniel Evans est passé complètement au travers. L’anglais de 26 ans n’a jamais semblé en mesure de lutter face à l’engouement et la détermination de son adversaire, poussé par le public normand. Il offre à la France le deuxième point du jour sur un plateau.

Related posts
À la uneCulture

Quelle trottinette électrique vous convient le mieux ?

À la unecity-breakVoyages

City Break à Tours : belle de jour comme de nuit

À la uneFrancePolitiqueSociété

La loi Avia officiellement adoptée

À la uneFaits DiversInternational

Mort de George Floyd : le policier responsable inculpé pour homicide involontaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux