À la uneActualitéFootSport

Coupe de la Ligue : le bon ou le mauvais quart

Les quarts de finale de la coupe de la Ligue se sont tenus mardi et mercredi 13 et 14 janvier, et ont fait connaître les quatre formations qui prendront part au dernier carré de la compétition, à deux matches de la Ligue Europa. Résultats, réactions, tirage au sort : tout est ci-dessous !

PSG / Lyon : « On les a gênés ». C’était la grosse affiche des matches au programme. Les deux représentants français en Ligue des champions cette saison se rencontraient sur la pelouse du Parc des Princes. Les Parisiens se sont imposés (2-1), malgré une belle résistance lyonnaise. Bruno Génésio, entraîneur de l’OL, part dans l’idée d’avoir « gêné » les Parisiens. Le principal fait du match reste le premier but, inscrit par Adrien Rabiot, et consécutif à une erreur d’arbitrage. Bruno Génésio, ne préfère pas « accabler les arbitres » :

En revanche, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, s’est montré plus virulent et mesquin envers le Paris Saint-Germain, notamment au regard du premier but :

Le gardien parisien, Salvatore Sirigu, s’est montré très satisfait et lucide, le jour de son anniversaire :

Sirugu.MP3

Guingamp / Lille : le match du sauvetage. Mal en point en Ligue 1, les clubs breton et nordiste se retrouvaient au Roudourou pour tenter de sauver leur saison par la Coupe de la Ligue. Un match peu engagé des deux côtés, même si Guingamp s’est montré plus dangereux en première mi-temps, sans pour autant prétendre au dernier carré. Lille a fini par s’imposer aux tirs au but (0-0, 2-4 t.a.b.)

Toulouse / Marseille : un TFC enfin d’attaque ? Wissam Ben Yedder, très courtisé par l’OM en ce mercato d’hiver, devait vivre un match très particulier au Stadium mercredi soir. L’attaquant toulousain ne s’est pas laissé abattre par la pression, et a contribué à la victoire toulousaine (2-1 a.p.) contre les Olympiens. Si Nkoudou avait remis Marseille dans le match, le Toulousain Martin Braithwaite a profité des prolongations pour emmener le TFC en demi-finales, une première depuis 2010.

Bordeaux / Lorient : maladroits mais qualifiés. Des dizaines de tirs, pour seulement un qui passe. Plasil a en effet marqué le seul but bordelais (44e) de cette rencontre face aux Bretons, avant Chaigneau n’aggrave la marque contre son camp (56e). Un score final de 2-0 pour les Girondins, seulement à deux matches de retrouver l’Europe.

Le tirage au sort des demi-finales est le suivant, matches prévus le 26 janvier :

PSG / Toulouse

Lille / Bordeaux

Tristan Alary & Bilal Nedman

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaMusique

Finalement c'est ça la magie d'une très belle bande originale

À la uneInternationalPolitique

Quels sont ces Etats qu'on appelle "Swing States" ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Cat's Eyes est une bonne adaptation ?

ActualitéInternational

5 éléments pour comprendre ... les élections présidentielles américaines

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux