À la uneActualitéFootSport

Coupe du Monde : les matchs du jour

Ce soir aura lieu le dénouement des phases de poule de cette Coupe du Monde 2014. Seuls 2 groupes ne sont pas encore joués.

A 18 heures, le Portugal affrontera le Ghana pendant que les Etats-Unis défieront l’Allemagne. Si les 4 nations peuvent encore tout espérer et craindre, les 2 leaders du groupe (USA et Allemagne) sont dans une situation nettement plus confortable auraient tout intérêt à obtenir un nul, qui qualifierait les 2 équipes. Les 2 derniers tenteront donc leur chance en espérant un résultat favorable dans l’autre match du groupe. Les Portugais n’ont pas montré une grande confiance sur leurs deux premiers matchs, et ont une différence de but largement handicapante qui rend leur qualification hautement improbable. Quant aux Ghanéens, ils sortent d’un match fantastique contre l’Allemagne au cours duquel ils ont fait preuve d’une forme physique étincelante. La dynamique semble donc de leur côté, mais le groupe a été frappé par une altercation : Boateng et Muntari en sont venus aux mains, et ont tous les deux été exclus du groupe.

L’Algérie face à son destin

A 22 heures, c’est le groupe H qui va livrer son verdict, avec  2 confrontations : Algérie – Russie et Belgique – Corée du Sud. Si les Diables Rouges devraient tranquillement confirmer leur première place, la tension sera beaucoup plus palpable à l’Arena da Baixada : les Algériens auront besoin d’un nul pour se qualifier en 1/8ème de finale (à moins d’une victoire coréenne par 3 buts d’écart). Ce serait une première dans l’histoire des Fennecs, et l’équipe mise en place par Halilhodzic semble être à la hauteur. Les attentes sont grandes du côté des supporters algériens. La Russie devra impérativement s’imposer pour continuer son chemin dans la compétition.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Girondins de Bordeaux, l'impossible réconciliation avec son public

À la uneCultureSport

[INTERVIEW] Entretien avec Simon Capelli-Welter, journaliste chez So Press

SportTennis

Une légende nommée Federer

À la uneActualitéÉtudiantFrancePolitiqueSociété

Grève contre la réforme des retraites : Forte mobilisation à Bordeaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux