À la uneActualitéBuzzInsolite

Un couple découvre un trésor de 7 millions d’euros aux USA

Un couple de Californiens, qui promenait tranquillement le chien sur le terrain de leur propriété, a eu l’incroyable surprise de découvrir un trésor en pièces d’or.

Ce couple d’américain a en effet trouvé enfoui le plus important trésor en pièces d’or jamais découvert aux Etats-Unis, dont la valeur est environ estimée à 10 millions de dollars (7 millions d’euros).

Ces deux américains qui souhaitent à tout prix gardé l’anonymat, a d’abord remarqué qu’une boîte en métal rouillé dépassait du sol au pied d’un arbre. Ils racontent ensuite dans un communiqué que le cabinet Kagin’s, conseille de vendre la totalité des pièces datant environ de la seconde moitié du 19e siècle.

A l’aide d’un bâton trouvé par terre, ils ont extrait la boîte du sol et ont trouvé à l’intérieur, mélangés avec la terre et les pierres, «de nombreuses pièces de 20 dollars en or», ajoute le communiqué. «Ils sont retournés sur les lieux et ont trouvé les restes d’une autre boîte, enterrée un peu plus profondément», poursuit-il. «Après plusieurs allers et retours (et l’aide d’un détecteur de métaux), ils ont finalement mis à jour un total de huit boîtes remplies de 1.427 rares pièces en or américaines».

Un trésor unique

La trouvaille est exceptionnelle, par son volume mais surtout parce que les pièces, «bien qu’enterrées pendant plus de 100 ans (…), sont dans un état impeccable», précise le cabinet Kagin’s. Des 1.427 pièces du trésor, au moins 14 constituent les plus beaux exemplaires jamais trouvés pour ces modèles. L’une d’elles, datant de 1866, est estimée à près d’un million de dollars. Les pièces seront vendues «prochainement» sur le site de Kagin’s et sur Amazon, précise le communiqué.

Ironie du sort, le trésor a été trouvé dans la région californienne de Gold Country (le «Pays de l’or» en français), autour de la ville de Sacramento (centre de l’Etat).

Alexandre Legrix

Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux