En cliquant sur l’hyperlien mis à disposition, les internautes étaient renvoyés directement sur une vidéo du site pour adultes Pornhub.
Grande surprise la semaine dernière pour les Québécois. Alors que le ministère de la Santé de la province francophone a pour habitude de publier les statistiques concernant l’évolution des cas Covid-19, une erreur s’est produite au niveau du lien accompagnant le tweet du compte officiel. En effet, les internautes ne se retrouvaient pas sur le site gouvernemental normalement prévu à cet effet, mais bel et bien sur une vidéo publiée sur l’un des sites pornographiques les plus célèbres au monde, Pornhub.
Le tweet rapidement supprimé
Il n’aura fallu qu’une petite trentaine de minutes avant que le message ne soit supprimé du réseau social. Toutefois, assez longtemps pour que les internautes se rendent compte de la gaffe. Le ministère de la Santé québecois n’a alors pas tardé à s’excuser : « En raison d’une situation hors de notre contrôle, un lien avec du contenu inapproprié a été publié sur notre compte Twitter. Nous en cherchons les causes. Nous sommes désolés des inconvénients ».
Ce dernier a expliqué ensuite que le lien avait « été détourné vers un site non recommandable« . Avant d’ajouter : « Des vérifications sont en cours actuellement afin de savoir exactement ce qui s’est passé« . On espère fortement que cette faute ne coûtera pas le poste à son auteur…