Covid19: Jean-Michel Blanquer annonce que le Bac 2020 aura lieu en contrôle continu. Les notes pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Eventuel retour en classe en Juin. Fin d’année le 4 juillet. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéCôte d’AzurFranceRégions

Crash à Barcelonette : 148 morts

Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, société low-cost de Lufthansa s’est écrasé dans le département des Alpes de Haute Provence, dans le secteur de Barcelonette près du Massif des “trois évêchés”. 

L’appareil de la compagnie low-cost de la Lufthansa avait décollé de Barcelone aux alentours de 10h01, et devait rejoindre Dusseldorf, dans le nord de l’Allemagne. L’appareil aurait fait une brutale chute, passant de 38.000 à 6.000 pieds.
L’avion a disparu des écrans radars aux alentours de 11h15 avec 148 personnes à bord dont 6 membres d’équipage et 142 passagers.

Cet airbus A320 avait été mis en service en Novembre 1990.

Un hélicoptère de la gendarmerie a ensuite confirmé le crash qui, selon la DGAC, s’est déroulé vers midi.
Une cellule de crise interministerielle a été mise en place par le premier ministre Manuel Valls qui est en train de se rendre sur place accompagné du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve.

“Il y avait 148 personnes à bord. Les conditions de l’accident, qui restent encore à déterminer avec précision, laissent penser qu’il n’y aurait pas de survivants” a déclaré Francois Hollande lors d’une prise de parole. Cette information a été confirmée par le ministre des transports il y a quelques minutes.

Actuellement, 3 escadrons de gendarmerie mobile sont partis de Marseille pour organiser les secours.

La compagnie Germanwings organisera une conférence de presse depuis l’aéroport de Cologne à 15 heures ( heure française ).

Related posts
À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

À la uneSantéSociété

Coronavirus et théories du complot, un lien étroit

À la uneFranceMédiasSociété

"Coronavirus : l'état d'urgence", un échec pour France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux