Un hommage à Patrick Macnee et l’équipe de la série Crimes et botanique au sommaire de ce nouveau numéro de La loi des séries
L’actualité sérielle nous a rattrapé et nous rendons donc un hommage à un grand acteur de télévision, Patrick Macnee, héros de la série Chapeau melon et bottes de cuir, disparu la semaine dernière. Pour évoquer ce comédien et la série qui le rendit « immortel », nous appelons Alain Carrazé, journaliste spécialiste des séries et Directeur de l’agence 8 Art Global.
Il est des circonstances particulières qui nous amènent à choisir une série pour cette émission: son audace, ses grandes qualités, une envie de mettre tel ou tel artiste en avant. Dans le cas de la série de cette semaine, Crimes et botanique qui a démarré samedi dernier sur France 3, ces raisons sont multiples.
En premier lieu, l’envie de savoir comment on adapte une série venant d’un pays qui a un paysage sériel si marqué, à savoir l’Angleterre. Comment on transpose un ton, une atmosphère? Mais depuis quelques semaines, une autre raison est venue se greffer à cette envie singulière. La responsable de la fiction de France 3 a en effet expliqué dans une interview à nos confrères de Toute la télé que la production de la série était arrêtée avant même la diffusion pour des raisons qui nous échappent totalement mais qui ont le mérite d’avoir fait monté notre curiosité d’un cran et une sérieuse envie d’en parler avec les différents acteurs de cette fiction. Nous allons donc le faire en recevant les deux héroïnes de cette série, Carole Richert et Annie Grégorio, ainsi que l’un des scénaristes de la série Jean-Luc Estèbe. D’autant plus ravi de vous recevoir qu’on se retrouve aujourd’hui dans une situation peu commune: nous devions évoquer une série “morte née”, mais le public a réservé un très bel accueil à la série en la plaçant en tête des audiences samedi dernier. La donne a-t-elle changé?
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits Patrick Macnee: WENN.com
Crédits Crimes et botanique: France 3