Crimson Peak – Manifesto #67
Et en cette nouvelle et toujours aussi froide semaine, Manifesto traite de l’actualité de la semaine ainsi que des sorties en nous intéressant cette fois-ci au retour de Ken Loach sur le grand écran après son annonce d’arrêt du cinéma il y a quelques temps.
Mais également l’aboutissement du procès entre John Carpenter et EuropaCorp suite à une accusation de plagiat vis à vis du film Lock Out. Dans un autre registre, Annabelle aura une suite, une annonce qui divise.
Et enfin, nous parlerons de la sortie à venir, qui fait déjà parler d’elle et qui préfigure certainement un succès en salle: Les nouvelles aventures d’Alladin.
L’œil de la rédaction se porte cette semaine, sur le film Crimson Peak, réalisé par Guillermo Del Toro avec Mia Wasikowska, Tom Hiddleston et Jessica Chastain dans les rôles principaux.
Synopsis: Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ». Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
Le Quizz Guillermo Del Toro.
Enfin, un grand angle cinéma à propos du fantastique en soi, puis du cinéma fantastique plus spécifiquement.