À la uneActualitéFootSport

LDC : Cristiano Ronaldo donne l’avantage au Real face à l’Atletico Madrid

Le Real Madrid s’est illustré lors du derby madrilène face à l’Atletico à l’occasion de la demi-finale aller de C1 ce mercredi (3-0). Les Merengues l’ont emporté grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo et prennent ainsi un avantage conséquent avant le match retour mercredi prochain.

Les joueurs de Zinedine Zidane se sont créés les premieres occasions à l’image de Carvajal, auteur d’un grand pont sur Godin dans la surface adverse (7e). Cristiano Ronaldo a rapidement pris le meilleur sur les défenseurs pour ouvrir le score de la tête sur un centre de Casemiro. Suite à un quatrième corner en faveur des Merengues, la détente de Raphael Varane aurait pu faire de nouveau la différence sans la parade d’Oblak (16e). Menés après moins de dix minutes de jeu, les Colchoneros ont longtemps subi en première période. Seuls Gameiro, repris par Navas (17e), puis Godin, imprécis sur une combinaison avec Griezmann (32e) ont alerté la cage du Real Madrid.

Les hendécuples vainqueurs de C1 ont entre-temps manqué de doubler la mise sur un spectaculaire retourné de Benzema servi par Ronaldo (29e). Mais l’attaquant portugais a de nouveau scoré à deux reprises, offrant au Real une option sur la qualification. Décalé par son coéquipier français, le quadruple Ballon d’Or s’est d’abord illustré d’une lourde frappe (73e) avant de conclure une superbe contre-attaque suite à un centre en retrait de Lucas Vasquez (86e). Et pour preuve de l’infériorité des hommes de Diego Simeone, ces derniers n’ont pas cadré la moindre frappe durant la rencontre.

Le triplé de CR7 permet au Real Madrid de mettre un pied en finale de la Ligue des Champions avant le match retour à Vicente-Calderon mercredi prochain.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneSéries Tv

Le problème à trois corps : la série la plus ambitieuse de Netflix ?

À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux