À la uneActualitéFootSport

Cristiano Ronaldo refuse un contrat de 100M€ par an en Chine

L’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, a révélé que le joueur madrilène avait refusé un contrat d’un salaire annuel de 100 millions d’euros en Chine. Un club chinois aurait proposé une offre d’un montant de 300 millions d’euros de transfert au Real Madrid pour s’offrir les services de “CR7”.

Cristiano Ronaldo est-il devenu intransférable ?

Les chiffres du football ne cessent de grimper, avec des sommes d’argent de plus en plus colossales. L’ancien attaquant de la Juventus Turin, Carlos Tevez, en est le parfait exemple en devenant le footballeur le mieux payé au monde après son transfert au Shanghai Shenhua. Le joueur argentin touchera désormais un salaire annuel de 38 millions d’euros, un montant qui bouleverse encore la planète football. Pourtant, cette somme aurait pu paraître ridicule si Cristiano Ronaldo avait accepté l’offre qui lui a été faite par un club chinois (NDLR : dont on ignore d’ailleurs encore le nom).

C’est en tout cas ce qu’a affirmé son agent, Jorge Mendes, révélant que, “en Chine, ils ont offert 300 millions d’euros au Real Madrid et plus de 100 millions d’euros par saison au joueur » . Des chiffres monumentaux mais visiblement pas suffisants pour attirer le Ballon d’Or en titre dans les mailles du filet du club chinois. “L’argent ne fait pas tout, justifie Jorge Mendes. Le Real Madrid est toute sa vie. Cristiano est heureux au Real et il est impossible qu’il aille en Chine.” A en croire son agent, Cristiano Ronaldo n’est donc pas près de dire au revoir au championnat espagnol.

Le marché chinois s’impose comme l’une des grandes puissances du football mondial

Le transfert de Carlos Tevez à Shanghai pour un salaire annuel de 38M€ montre sérieusement l’entrée en concurrence du championnat chinois sur le marché des transferts.

Le championnat chinois, de plus en plus actif sur le marché des transferts, montre une nouvelle fois sa volonté de s’imposer comme l’une des grandes puissances du monde du football. La “Chinese Super League” est devenue une plaque tournante du mercato il y a de cela un an lorsque le football chinois avait déboursé la somme record de 331 millions d’euros lors du mercato hivernal 2016. Cette année, le mercato aurait pratiquement pu égaler ce palier rien que si le transfert de “CR7” avait eu lieu.

Et son agent de donner son avis sur l’émergence de ce championnat : “le marché chinois est un nouveau marché. Ils peuvent acheter beaucoup de joueurs, mais c’est impossible pour Ronaldo. Cristiano est le meilleur joueur du monde et même de l’histoire. C’est normal de recevoir des offres. Il a gagné l’Euro avec le Portugal, c’est comme avoir gagné la Serie A avec Genoa : ils n’étaient pas les favoris.”

Marius Bocquet

 

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
ActualitéCultureMusique

Tu te souviens … des Backstreet Boys qui vont faire leur retour en octobre ?

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux