À la uneInsolite

Curiosité : les 7 animaux les plus moches

Animal bizarre

Lorsqu’on pense à un animal, on imagine des créatures majestueuses tel un lion, ou encore des petits êtres mignons comme un petit chat. Mais pour certains, la nature ne les a pas vraiment gâtés. Voici notre top 10 des animaux les plus moches.

1. Le Lémurien de Madagascar 

rongeur
Le lémurien de Madagascar

Mi chauve-souris, mi écureuil, ce petit rongeur, aussi appelé l’Aye-Aye n’a pas gardé le coté mignon de ses semblables. Cet animal se cache dans les cavernes des forets de Madagascar.

2. Le Blobfish

animal marin
Blobfish

Élu l’animal le plus laid au monde, ce poisson vit au large des côtes australiennes dans les profondeurs abyssales. Il est principalement constitué d’une masse gélatineuse et mesure environ 30 centimètres de long.

3. Le Condylure à nez étoilé

taupe
Condylure à nez étoilé

Par son nez étoilé, on pourrait s’imaginer une forme d’esthétisme, mais il n’en est rien. Cette taupe qui vit au Canada et aux États-Unis ne mesure que 20 centimètres. Son museau mesure 1 centimètre et est muni de 22 tentacules

4. Le Scotoplane Globosa

Cocombre aquatique
Le Scotoplane Globosa

Dans ce petit animal marin, on retrouve un mélange de cochon et de limace. Ce petit cochon de mer est en fait un cocombre aquatique. Il possède des membres, des tentacules et des antennes. Une créature qu’on retrouve dans presque tous les abysses océaniques.

5. Le rat-taupe nu

rat taupe
Rat-Taupe nu

Il possède de grandes dents de vampires mais est pourtant totalement végétarien. Comme chez les fourmis, c’est à la reine d’avoir le privilège d’être la seule reproductrice du groupe. On trouve cette bête vit en Afrique de l’Est.

6. La tortue alligator 

Tortue
Tortue alligator

Cette petite tortue à la limite du dragon que l’on trouve en Asie n’est pas si inoffensif. Elle peut peser jusqu’à 100 kilos et peu infliger des morsures sévères. Elle possède une carapace hors du commun recouverte d’épines ce qui la rend dangereuse. 

7. Le condor californien 

oiseau
Le condor Californien

L’oiseau vient comme le précise son nom de Californie et est une espèce les plus menacés. Cet grande bête au cou et à la tête dénudés n’est pas très photogénique. 

Voici les 10 animaux les plus beaux de la terre

Les 15 animaux les plus mortels sur Terre

Les 7 animaux les plus forts

Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

À la uneActualitéInternational

46 pays soutiennent l’initiative chinoise contre les Ouïgours

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux