À la uneActualitéSanté

Nos animaux de compagnie sont de plus en plus obèses

Il n’y a pas que les humains qui sont en surpoids, les animaux de compagnie aussi sont touchés par l’obésité. Le coupable serait, pour l’Association de sécurité de la nourriture pour animaux de compagnie : les industries agroalimentaires, vendeurs de croquettes, pâtées et autres.

Des petites bêtes toujours plus touchées par le surpoids

Funny Fat Cat GIF - Find & Share on GIPHY

Quand on dit que l’homme est un animal, ça se voit jusque dans l’obésité. Les croquettes de nos animaux sont de plus en plus sophistiqués, au boeuf, au poulet, au poisson … il y en a pour tous les goûts. Les animaux sont de plus en plus touchés par des problèmes de surpoids. La SNAC (Association de sécurité de la nourriture pour animaux de compagnie) a dressé une liste des maux causés par la nourriture fabriquée par les sociétés agroalimentaires pour les animaux. Dans celle-ci, on peut y retrouver diarrhées, problèmes rénaux, cancers ou encore vomissements … Les entreprises répondent que ce n’est pas leur faute, mais plutôt du mode de vie des animaux.

Un animal sur trois serait en surpoids

Fat Cat GIF - Find & Share on GIPHY

Une étude réalisée par le Banfield Pet Hospital montre que depuis 2007, le nombre d’animaux domestique en surpoids a augmenté de 169% pour les chats et de 158% pour les chiens.

Pour faire perdre du poids à votre animal, il faut bien évidemment réduire son apport énergétique, mais ne faut pas le pousser à l’extrême (comme pour les humains). Avoir de l’eau à toute heure de la journée, lui permet de calmer sa sensation de faim. Bien évidemment, le sport est aussi un bonne manière de faire perdre du poids à votre animal.

Par mois, entre 60 et 80 euros sont nécessaires pour nourrir nos chiens et 50 à 70 pour les chats. Une petite somme certes, mais quand on aime, on ne compte pas.

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux