Les jeunes doivent-ils donner un nouvel élan au théâtre ?
Parce qu’aller au théâtre est, pour certains, plus un effort qu’une démarche naturelle, l’équipe des As s’est penchée sur l’état actuel du spectacle vivant.
Nous avons eu le plaisir de recevoir Cyril Dory, comédien actuellement à l’affiche des « Troisièmes Lundis du Docteur Dory » au Théâtre de Nesle, Arthur Deschamps, metteur en scène des « Métronautes » accompagné de Nicolas Fenouillat, percussionniste et comédien dans le spectacle.
Pendant une heure, nous avons essayé de comprendre ce qui faisait du théâtre, un art si particulier et parfois redouté par les jeunes.
Cyril Dory : « L’idée de mon spectacle c’est de prendre le temps de se poser des questions qu’on n’a pas le temps de se poser en temps normal et d’y répondre en chansons. »
Arthur Deschamps : « Lorsqu’on prend le métro, on est déjà un peu sur scène. On se sent observé et on croise des gens qu’on n’a pas choisi de rencontrer. »
Nicolas Fenouillat : « Ce qui est bien dans Les Métronautes, c’est la part d’improvisation. Cela permet d’avoir de nouvelles surprises chaque soir. »
Cyril Dory, Nicolas Fenouillat, Arthur Deschamps et l’équipe des As du Placard
[cbtabs] [cbtab title= »En savoir plus »]
Cyril Dory – Les troisièmes lundis du Docteur Dory
Arthur Deschamps et Nicolas Fenouillat – Les Métronautes [/cbtab]
[cbtabs] [cbtab title= »Pauses Musicales »]
Tom Jarmey (ft. MarBlu) – Beach Jazz
Vanessa Paradis et M – La Seine
[/cbtab] [/cbtabs]
Avec dans cette émission :
Marie Adélaïde Bouyssou : Animatrice
Marguerite de Rodellec : Rédactrice en chef / Chroniqueuse
Stéphane Villeneuve : Chroniqueur
Sylvain Bretagnolle : Chroniqueur
Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage