Depuis sa sortie début mars, Daisy Jones & the Six a fortement marqué les spectateurs. Mais est-ce que cette histoire est une histoire vraie ?
C’est quoi Daisy Jones & the Six ? La série suit « un groupe de rock dans les années 1970 depuis son ascension sur la scène musicale de Los Angeles jusqu’à devenir l’un des groupes les plus légendaires au monde et explore la raison de leur séparation au plus fort de leur succès »
La série Daisy Jones & the Six ressemble à une histoire vraie, a le goût d’une histoire vraie jusque dans ses titres musicaux sortis tout droit des années 70. Et pourtant, la série est inspiré d’un roman éponyme sorti en 2019 et signé Taylor Jenkins Reid. C’est ce roman qui est adapté sur Prime Vidéo en 10 épisodes de 52 minutes. Ado, l’autrice a été marqué par les clips du groupe Fleetwood Mac et notamment la performance de Stevie Nicks aux côtés de Lindsey Buckingham sur le titre Landslide. Pour elle, une telle alchimie n’est possible que si on est vraiment amoureux. Et en elle décide d’écrire un roman sur le rock avec cette image en tête, ces deux personnages qui se regardent.
« Il y a deux ans, lorsque j’ai décidé d’écrire un livre sur le rock’n’roll, je n’ai cessé de revenir à ce moment où Lindsey a regardé Stevie chanter Landslide. Ça ressemblait tellement à deux personnes qui s’aiment. Et pourtant, nous ne saurons jamais vraiment ce qui s’est passé entre eux« , lit-on notamment sur Terrafina. Mais elle reconnaît aussi que son histoire est inspirée de la leur mais n’est pas LEUR histoire.