Dans ce nouvel épisode de La loi des séries, nous ouvrons le débat sur la représentation de la diversité dans les fictions françaises.
Il y a quelques jours se tenait à Fontainebleau la 4ème édition du Festival Série Séries durant laquelle s’est tenu un débat passionnant et passionné sur la place de la diversité dans la fiction française. 24h plus tard, Arte diffusait un documentaire passionnant au titre percutant “Trop noire pour être française” (découvrez le replay ici).
Face à un sujet aussi important, nous avons décidé d’y apporter notre part et de lui consacrer aujourd’hui une grande édition spéciale.
Et nous n’avons pas fait les choses à moitié puisque vous entendrez dans cette émission le point de vue de beaucoup de monde. En studio avec nous pour ouvrir le débat, Isabelle Boni Claverie auteure du documentaire Trop noire pour être française, également scénariste sur Plus belle la vie, série sur laquelle il y aura beaucoup à dire. Egalement avec nous, deux comédiennes: Mata Gabin (2 flics sur les docks), et une jeune comédienne qui débute dans ce métier, Caroline Lê Quang qui a participé à pas mal de projet comme la dernière saison de Hard.
Mais nous aurons aussi le point de vue d’autres comédiens rencontrés lors du 55ème festival de télévision de Monte-Carlo, des comédiens de Amour gloire et beauté (Karla Mosley), Brooklyn 99 (Terry Crews), Les feux de l’amour (Daniel Goddard et Bryton James) ou encore Death in paradise (Sara Martins).
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, Angélique nous parlera « Du fond du canapé » de la série Orange is the new black dont la saison 3 vient de démarrer.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: CBS/ FOX/ France 2