Joe Manganiello incarnera Deathstroke dans le prochain film de Batman, réalisé par Ben Affleck.
Ben Affleck avait déjà teasé sur Facebook et Twitter la présence de Slade Wilson, alias Deathstroke, à l’écran dans les prochains films de l’univers DC. Le maelstrom des réseaux sociaux ayant fait son oeuvre, il ne manquait plus à mettre un nom sur ce nouveau visage.
— Ben Affleck (@BenAffleck) 29 août 2016
Geoff Johns, scénariste vedette de DC Comics, a confirmé jeudi soir au Wall Street Journal la présence de l’assassin à l’affiche du prochain film solo de Batman prévu pour 2018, ainsi que l’acteur retenu au casting. Deathstroke sera campé par le ténébreux Joe Manganiello, déjà croisé dans True Blood et Sabotage de David Ayer.
Une nouvelle némésis ?
Ce nouveau personnage devrait donner du fil à retordre au Chevalier noir, puisque les rumeurs l’élèvent déjà au rang de nouvelle némésis du justicier de Gotham ! De quoi soulever quelques questions quant à la place qu’occuperait le Joker dans la suite des films DC, d’autant que Jared Leto a peiné à convaincre dans Suicide Squad.
Né en 1980 sur papier, Deathstroke s’est fait les dents contre les Teen Titans avant d’affronter Batman au début des années 1990. Doté d’une force et de réflexes hors du commun, armé d’un sabre et de deux pistolets, il se spécialise dans l’art de retourner la force de ses adversaires contre eux et peut se régénérer. Le personnage tout en rouge et noir a très vite été parodié par les auteurs de Marvel, qui en a tiré un personnage aujourd’hui incontournable : Wade Wilson, alias Deadpool !
Reste à voir qui de Slade ou de Wade, de l’original ou du pastiche, saura conquérir le trône du super-assassin préféré du public. Réponse en 2018 dans les salles obscures, à moins que l’on ne retrouve Deathstroke à l’écran dès Justice League.
Photos : DC Comics, Warner Bros