Le 15 octobre doit se tenir le nouveau débat entre Trump et Biden. Mais suite à la contamination de Donald Trump, ce débat devait être virtuel. Mais voilà une décision qui ne convient pas au Président des Etats-Unis.
Rien ne se passe jamais comme prévu avec Donald Trump. En pleine compagne pour sa réélection, il devait participer à un nouveau débat face à son concurrent Joe Biden. Mais suite à son hospitalisation pour cause de Covid, il a été décidé qu’il devrait se passer de manière virtuel, avec les deux candidats à distance. Mais c’était sans compter sur le caractère du Président qui ne l’entend pas ainsi.
Donald Trump a annoncé aujourd’hui qu’il refusait de répondre de manière virtuelle avec le candidat démocrate : « Je ne participerai pas à un débat virtuel« , a déclaré le président américain sur Fox Business. « Ce n’est pas acceptable. Je ne vais pas perdre mon temps dans un débat virtuel. Débattre, ce n’est pas cela« .
On ignore si cette décision sera définitive où si ses conseillers lui feront entendre raison, mais ça semble compromis vu qu’il pense « ne plus être contagieux » et ne veut pas s’y plier. Les deux prochains débats devaient se dérouler les 15 et 22 octobre.