ActualitéBrèvesMusique

Décès de Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden

Décès de Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden

Âgé de 52 ans, le chanteur a été retrouvé mort à Détroit. Subite et inattendue, la cause de la mort du rockeur reste encore inconnue.

 

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les proches du chanteur et bien entendu chez les fans. Le chanteur serait décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était seulement âgé de 52 ans.

 

Une carrière plus que prolifique

La nouvelle est d’autant plus dure pour tous les fans que le chanteur était attendu à Détroit pour un concert. Chanteur, auteur-compositeur, guitariste, compositeur, Chris Cornell faisait partie des figures du mouvement grunge dans les années 1990.

Il s’était surtout illustré à travers son groupe Soundgarden, formé en 1984. Composé de Chris Cornell, le guitariste Kim Thayil et le bassiste Hiro Yamamoto, l’association connaît un joli succès. Soundgarden a vendu environ neuf millions d’albums aux États-Unis et 21 millions à l’international. Après une séparation en 1997, le groupe s’était reformé en 2010 et repartait régulièrement en tournées.

 

Mondialement connu pour le morceau « Black Hole Sun« , le groupe avait d’ailleurs reçu un Grammy Award en 1995. La même année, le titre « Spoonman » avait aussi été récompensé dans la catégorie « meilleure performance de métal ».

 

Récemment, Chris Cornell s’était illustré au cinéma, mais toujours dans le cadre de la chanson. En plus de l’avoir écrite, il avait en effet interprété la chanson-générique You Know My Name de Casino Royale (2006), le premier James Bond avec Daniel Craig. Il avait aussi interprété la chanson-phare de The Promise, un film historique attendu prochainement avec Christian Bale, Oscar Isaac et Charlotte Le Bon.

 

A lire aussi >> Rock en Seine: rencontre avec Birdy Nam Nam

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux