On a appris aujourd’hui la disparition d’une pionnière de la télévision, Lee Phillip Bell qui a co-créée avec son mari les séries Les feux de l’amour et Amour gloire et beauté.
Elle faisait partie de ces grands noms de la télévision. Lee Phillip Bell, co-créatrice avec son mari William J.Bell des Feux de l’amour et Amour gloire et beauté, est décédée hier à l’âge de 91 ans. Ce sont ses enfants William James Bell, Bradley Phillip Bell et Lauralee Bell Martin qui en ont fait l’annonce dans un communiqué : « Notre mère était une épouse, une mère et une grand-mère aimantes et solidaires. Gracieuse et gentille, elle a enrichi la vie de tous ceux qui l’ont connue. Elle nous manquera énormément. »
C’est en 1973 qu’elle a créée avec son mari Les feux de l’amour et en 1987 Amour gloire et beauté. Si son époux avait une solide expérience dans le soap, Lee Phillip Bell a longtemps été une très grande journaliste de télévision, interviewant les plus grandes stars et les les plus grands chefs d’Etat : Gerald Ford et Ronald Reagan ; les acteurs de cinéma Judy Garland, Clint Eastwood et Jerry Lewis ; des musiciens tels que les Rolling Stones et les Beatles; des stars de la télévision et de la scène comme Lucille Ball, Jack Benny et Oprah Winfrey.