Adapté d’un best-seller, American Assassin verra le retour à l’affiche de Dylan O’Brien (Le Labyrinthe) dans un thriller où il affrontera notamment Michael Keaton.
Adapté d’un best-seller de Vince Flynn American Assassin semble avoir le potentiel d’une possible nouvelle franchise d’action young adult dans la lignée d’un Jason Bourne. Dylan O’Brien (Le Labyrinthe) en est le héros et il est particulièrement bien entouré puisqu’à ses cotés on trouvera Michael Keaton que l’on revoit de plus en plus au premier plan depuis son triomphe dans Birdman ainsi que Taylor Kitsch (John Carter, Savages) American Assassin est réalisé par Michael Cuesta (Secret d’état) et les séries Homeland et Billions. La date de sortie du film est fixée au 20 septembre 2017 et laisse présager une possible présence au Festival du cinéma américain de Deauville.
Mais c’est quoi déjà… American Assassin ? Mitch Rapp est un légendaire agent de la CIA. Avant de traquer les terroristes, Rapp était un lycéen remarqué pour ses performances d’athlète. Après une terrible tragédie, il est recruté pour faire partie d’une élite officiant pour le contre-espionnage américain. Il est chargé de créer des programmes pour couvrir des opérations tenues secrètes. Après avoir effectué un rude entrainement, après avoir appris à aiguiser ses compétences, Rapp est désormais apte à pourchasser ceux qui considérés par les Etats-Unis comme les plus dangereux ennemis de la nation. Mais il n’est plus le même homme et n’a un seul objectif : la vengeance à tout prix.